Mythes sur les serviettes hygiéniques lavables

Vous êtes vous déjà fait dire à propos des serviettes hygiéniques lavables :

serviettes hygiéniques des années 1950
https://fr.wikipedia.org/wiki/Serviette_hygienique

“Ça doit être vraiment épais !” ou “Ça doit garder la chaleur c’t’affaire là!” Ou bien, tu as en tête les vieilles ceintures des années 50 qui ressemblaient à ça :

 

 

Psssit : Avant de croire cela, lis cet article où je remets les pendules à l’heure en levant le voile sur quelques mythes.

L’épaisseur

Bien que les serviettes hygiéniques jetables soient assez minces, les serviettes hygiéniques lavables le sont aussi ! En effet, la serviette hygiénique lavable régulière à une épaisseur de 4 millimètres et la plus épaisse est de 8 millimètres. On ne les sent pas du tout et pourtant elles sont aussi absorbantes que les jetables !

Serviettes-hygieniques-lavable-jersey
Serviettes hygiéniques lavable avec l’awj

L’effet au sec

Plusieurs pensent que les serviettes hygiéniques gardent l’humidité, mais c’est faux. Il y a des tissus tels que l’Athletic Wicking Jersey (awj), un tissu normalement utilisé pour les vêtements de sport ; donc très mince et très respirant. Aussi, le micro flex qui est une sorte de micro polar pour couche lavable, donne un effet peau au sec. De plus,  les tissus faits de fibres naturelles comme le coton, le chanvre et le bambou, bien que “naturels” filtrent bien l’humidité. Pour un effet au sec optimal, on peut se changer un peu plus souvent.

Le confort

Les serviettes hygiéniques lavables d’aujourd’hui sont 1) beaucoup plus confortables, 2) tiennent bien en place et 3) absorbent beaucoup plus. Il n’y a en effet aucun collant qui nous colle dessus. C’est plutôt un bouton-pression qui la maintient en place. Ensuite, ces serviettes sont faites en tissu. Si nous nous habillons avec du tissu, pourquoi pas dans cette région là aussi ? Et c’est bénéfique pour nous !

Finalement, elles absorbent plus que les jetables. Souvent, l’awj est utilisé pour le dessus des serviettes hygiéniques lavables. Ce tissu agit comme une membrane en filtrant le sang et est automatiquement absorbé par le noyau. Il n’y a en général pas de débordement. Ne trouvez-vous pas cela plus joli et facile à transporter avec vous ?

serviette-hygienique-lavable-molletonne-de-coton-bio-9po
serviette-hygienique-lavable-molletonne-de-coton-bio-9po