Comment entretenir nos serviettes hygiéniques lavables

Cet article intitulé “comment entretenir nos shl” est pour toi si tu es l’heureuse propriétaire de serviettes hygiéniques lavables (ou shl pour les intimes) et que tu t’interroges  sur la façon d’entreposer et de laver tes précieuses.
serviette-hygienique-lavable-molletonne-de-coton-bio-9po
 
 
Conseils :

Premièrement, la chose la plus importante à savoir c’est que tu ne dois ABSOLUMENT PAS rincer tes serviettes et les laisser dans un wetbag (ou un étui imperméable) sinon elles vont moisir. Donc, mets-les directement dans un wetbag, sans rincer si tu laves en machine juste à la fin de ton cycle.

De plus, voici un truc si tu es au travail: Amènes-toi un petit wetbag (étui imperméable) et mets-le dans ta sacoche. De cette façon, ça va éviter que ça se promène lousse dans ta bourse. Aussi, les étuis imperméables gardent les odeurs à l’intérieur et la beauté à l’extérieur.

 

Entretien : À la machine

Rince tes serviettes pour enlever le surplus de sang et lave-les en machine avec ta brassée de serviettes de bain pour créer un frottement. Ainsi, ça va aider pour faire partir les taches.

À la main :

Sinon tu peux les laver à la main au fur et à mesure:
1) Rince à l’eau courante pour enlever le surplus de sang
 
2) Prend du savon, soit un détergent liquide soit un savon en barre*
 
3) Pour bien faire pénétrer le savon dans ta serviette, fait des pressions comme quand tu enlèves l’eau d’une éponge.
 
4) Rince jusqu’à temps que l’eau qui sort de la serviette soit claire.
 
5a) Tu peux éponger ta serviette hygiénique dans une serviette de bain pour enlever le surplus d’eau et suspendre pour sécher
 
5b) Tu peux les mettre à la sécheuse, mais ce n’est pas recommandé, car cela réduit la vie des tissus.
 
* Si tu utilises un savon en barre, assures-toi qu’il n’est pas abrasif pour qu’il ne déchire pas ton tissu. Moi ce que je fais c’est que je le râpe. Je mets une petite poignée sur ma shl et je la passe en dessous d’un peu d’eau chaude pour que le savon se dissolve. De cette façon, tu éviteras de déchirer tes belles serviettes.
 

!! IMPORTANT !!

Pour commencer, n’utilise jamais de chlore pour ne pas faire déteindre les tissus
Et deuxièmement, ne met jamais d’assouplisseur, sinon tu vas empêcher l’absorption.

Voilà, alors j’espère que cet article va t’aider. Si tu as d’autres questions, n’hésite pas à nous contacter et bonne journée à toi !
 
Boutique l’Écossentiel